On le sait, il est difficile pour beaucoup d’entre nous de trouver le temps de s’occuper des corvées ménagères et parfois encore plus compliqué de trouver quelqu’un pour s’en occuper à notre place. Il existe de nombreuses agences de ménage à domicile pour vous aider à trouver un aide-ménager, mais les démarches peuvent être longues et fastidieuses.

Heureusement, il existe aujourd’hui des services en ligne, vous permettant de trouver une aide pour votre ménage en quelques clics depuis votre smartphone ou votre ordinateur, sans avoir à vous déplacer et aux démarches administratives simplifiées au possible. Laissez-nous vous présenter ces nouveaux prestataires de ménage à domicile 2.0 et pourquoi il faut oublier les agences physiques.

Votre agence de ménage 100% en ligne

Depuis votre chambre, votre salon ou entre deux rendez-vous, il est aujourd’hui possible de réserver une prestation de ménage en vous rendant simplement sur le site ou l’application du service de ménage 100% digital ! Sur ces plateformes, vous pourrez choisir le type de prestation que vous désirez, la date, l’heure, la durée du ménage et préciser toutes les informations nécessaires et importantes pour que l’agence en ligne vous trouve l’intervenant adéquat. Plus aucune raison de passer par des devis et de faire des aller-retour en agence, tout se fait en ligne !

Une prestation de ménage en quelques clics

Une fois votre demande de réservation effectuée, les agences en ligne vous recontactent en général quelques minutes ou quelques heures plus tard avec le profil de l’intervenant qui vous aura été attribué. Dès lors, vous pouvez même communiquer avec votre nouvel intervenant pour préparer votre première prestation ou pour lui faire parvenir des informations complémentaires pour se rendre chez vous par exemple !

Des aide-ménagères à domicile salariées, formées et assurées

Aucune différence au niveau de la qualité du ménage, les hommes et femmes de ménage sont au même lieu que les agences physiques, salariés, rigoureusement sélectionnés et formés aux techniques de ménage. Aucune crainte par rapport à cela donc !

Les tarifs attractifs des prestataires de ménage en ligne et sans engagement

Et oui, service en ligne veut aussi dire, tarifs plus attractifs ! En passant par des plateformes de ménage en ligne vous bénéficiez en général de prix plus avantageux qu’en passant par des agences de ménage physiques. Les tarifs sont fixes et transparents et souvent plus intéressants en réservant des prestations de ménage régulières. Vous pouvez également bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur les sommes versées !

Helpling, le précurseur du ménage en ligne !

Parmi ces plateformes en ligne, l’une des plus connues en France est Helpling ! Start-up allemande ayant posées ses valises en France en 2014, Helpling fait donc partie des premiers services de mise en relation entre professionnels du ménage et particuliers.

Forte de son expérience dans le domaine, la plateforme Helpling est donc la solution n°1 pour dénicher en quelques minutes seulement, un aide-ménager qui saura faire briller votre chez-vous. Sans aucun engagement, vous pourrez réserver une prestation de ménage occasionnelle ou régulière. Depuis le compte client de l’utilisateur, il est possible de gérer de A à Z les prestations passées et à venir, de la réservation au règlement, en toute sécurité.

Un service client sur-mesure est également disponible, pour accompagner les utilisateurs si besoin.

Nous avons tous besoin de ménage

Faire appel à un professionnel du ménage vous permet de vous libérer des tâches ménagères pour profiter de votre temps libre à faire ce qui vous plaît vraiment. C’est une réelle charge de travail en moins !

Grâce à la technologie, ces plateformes en ligne évitent aux clients de longues démarches administratives, misent sur la rapidité et la simplicité d’utilisation, pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs.