Le ménage à domicile reste autorisé malgré le confinement

La situation sanitaire en France liée au Covid-19 a une fois de plus poussé le gouvernement à prendre des décisions radicales. C’est un deuxième confinement que nous vivons depuis maintenant plus d’une semaine.

Mais contrairement au confinement du début d’année 2020, certaines activités ont été autorisées à continuer d’exercer, à condition de respecter le protocole sanitaire. C’est notamment le cas des services de ménage à domicile. En effet, vous pouvez continuer à réserver des heures de ménage à votre domicile malgré les restrictions sanitaires et ce, en toute sécurité.

Le protocole sanitaire

Les agences et services de ménage à domicile ont toutes et tous dû mettre en place un protocole de ménage inédit respectant les règles instaurées par le gouvernement. Les intervenants sont dorénavant équipés de manière à ne prendre aucun risque de transmission du virus durant leur prestation de ménage. Gel hydroalcoolique, gants, masques, couvre-chaussures et filets à cheveux sont au rendez-vous systématiquement et c’est à l’employeur de prendre en charge cet équipement mis à disposition.

Certaines sociétés de ménage vont même jusqu’à adapter et modifier la prestation de ménage en elle-même. En effet, les intervenants sont désormais encouragés à désinfecter le domicile dans lequel ils interviennent, notamment les meubles, les poignées de portes par exemple, en plus du ménage classique dont ils ont l’habitude.

Les agences et sociétés de ménage s’assurent également qu’aucun intervenant ayant des symptômes du Covid-19, ayant été testé positif ou ayant été cas contact avec quelqu’un de positif continu d’intervenir chez les clients et respecte la période d’isolement imposée par le gouvernement.

Quels sociétés de ménage choisir pendant ce confinement ?

Selon nous, bien que toutes les sociétés aient mises en place des protocoles de ménage respectant les gestes barrières et assurant la sécurité des clients, nous recommandons de faire appel aux plateformes de réservation en ligne. Ces dernières vous permettent de tout réserver depuis chez vous sans avoir à vous déplacer en agence. Tout est gérer en ligne, que ce soit la gestion de vos prestations mais aussi vos règlements et vos factures. Cette solution est selon nous la plus adaptée à la situation sanitaire actuelle et la plus sûre.

Parmi ces plateformes en ligne, nous vous recommandons la société Helpling. Vous pouvez réserver rapidement et facilement des heures de ménage depuis l’application ou la page internet sans avoir à vous déplacer et ne prendrez aucun risque pendant le ménage grâce à leur très strict protocole de ménage sans contact.

Retrouvez les notes et avis clients Helpling ici.