Fondé en 2016 à Paris, Wecasa est une société de services à domicile dans son ensemble. Elle propose plusieurs services à domicile tel la coiffure, services beauté, massage, ménage, coach sportif, soutien scolaire et garde d’enfants… Les premiers services proposés par Wecasa ont été la coiffure et les services beauté, s’en est suivi l’arrivée des massages puis du ménage à domicile, en mars 2018.

Comment ça fonctionne ?

La réservation :

La réservation est relativement simple et intuitive sur Wecasa. Vous devez indiquer dans un premier lieu vos besoins en ménage et/ou repassage, préciser le nombre d’heures nécessaires ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez réserver un ménage (ponctuelle ou régulière). Indiquez ensuite votre adresse, la date et l’heure du rendez-vous. Vous devez simplement confirmer votre réservation en donnant votre numéro de carte bancaire, qui ne sera débité qu’après la prestation de ménage et le tour est joué ! En seulement quelques clics, vous pouvez réserver une aide-ménagère Wecasa depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Wecasa propose un service de ménage à domicile sans engagement et la possibilité d’annuler les prestations sans frais jusqu’à 24 heures avant. Vous pouvez également choisir de changer de professionnel, d’ajouter des heures ou d’en supprimer comme bon vous semble.

 

La prestation de ménage :

Il est conseillé d’échanger avec l’homme ou la femme de ménage Wecasa durant la première prestation de ménage. Ainsi, vous pourrez lister avec votre aide-ménagère vos besoins et vos attentes mais vous pourrez aussi lui faire visiter votre domicile et les différentes pièces à nettoyer. Les aide-ménagères Wecasa s’occupent par exemple :

  • Le nettoyage des sols (aspirateur et serpillière)
  • Du nettoyage des sanitaires
  • L’entretien de la cuisine
  • De nettoyage des fenêtres
  • De dépoussiérer tous les meubles

Une fois le ménage effectué, vous pourrez noter et évaluer la prestation via votre smartphone ou votre ordinateur.

Tarifs et paiement :

Le règlement des prestations de ménage se fait directement en ligne une fois le ménage terminé. Il y peu d’informations concernant les tarifs Wecasa, qui semblent tout de même être fixes, peu importe le type de prestation. Il faut compter au moins 23,90€/h pour une prestation de ménage, soit 11,95€/h après crédit d’impôt. En effet, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur toutes vos prestations ménage. Lors de votre déclaration de revenus, il est important de déclarer le montant des prestations achetées sur Wecasa ménage durant l’année.

Wecasa en bref

Wecasa propose une solution de ménage à domicile simple d’utilisation, fiable et efficace, en quelques clics. Vous pouvez absolument tout gérer en ligne sans aucune démarche administrative. Le service de ménage Wecasa n’est pas le seul service proposé par la société, qui propose également des coiffeurs à domicile, des masseurs, des coachs sportifs, des baby-sitters et des esthéticiennes.

Vous pouvez visiter le site web directement ici, www.wecasa.fr/ ou téléchargez l’application dans le Google ou l’Apple store !