Fondé en 2016 à Paris, Wecasa est une société de services à domicile dans son ensemble.
Wecasa propose plusieurs services à domicile comme la coiffure, les services beauté, massage, ménage, coach sportif, soutien scolaire et garde d’enfants.
Présentation, tarifs et avis Wecasa
Notre avis
Avis des clients
Coups de coeur
Les premiers services proposés par Wecasa ont été la coiffure et les services beauté, s’en est suivi l’arrivée des massages puis du ménage à domicile, en mars 2018.

Note
Processus de réservation :
Service client :
Qualité du service :
Rapport qualité/prix :
Total :
Notre avis
Avis des clients
Wecasa, comment ça fonctionne ?
La réservation :
La réservation est relativement simple et intuitive sur Wecasa. Vous devez indiquer dans un premier lieu vos besoins en ménage et/ou repassage, préciser le nombre d’heures nécessaires ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez réserver un ménage (ponctuelle ou régulière). Indiquez ensuite votre adresse, la date et l’heure du rendez-vous. Vous devez simplement confirmer votre réservation en donnant votre numéro de carte bancaire, qui ne sera débité qu’après la prestation de ménage et le tour est joué ! En seulement quelques clics, vous pouvez réserver une aide-ménagère Wecasa depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Wecasa propose un service de ménage à domicile sans engagement et la possibilité d’annuler les prestations sans frais jusqu’à 24 heures avant. Vous pouvez également choisir de changer de professionnel, d’ajouter des heures ou d’en supprimer comme bon vous semble.

La prestation de ménage Wecasa :
Il est conseillé d’échanger avec l’homme ou la femme de ménage Wecasa durant la première prestation de ménage. Ainsi, vous pourrez lister avec votre aide-ménagère vos besoins et vos attentes mais vous pourrez aussi lui faire visiter votre domicile et les différentes pièces à nettoyer. Les aide-ménagères Wecasa s’occupent par exemple :
- Le nettoyage des sols (aspirateur et serpillière)
- Du nettoyage des sanitaires
- L’entretien de la cuisine
- De nettoyage des fenêtres
- De dépoussiérer tous les meubles
Une fois le ménage effectué, vous pourrez noter et évaluer la prestation via votre smartphone ou votre ordinateur.
Tarifs et paiement avec Wecasa :
Le règlement des prestations de ménage se fait directement en ligne une fois le ménage terminé. Il y peu d’informations concernant les tarifs Wecasa, qui semblent tout de même être fixes, peu importe le type de prestation. Il faut compter au moins 24,90€/h pour une prestation de ménage, soit 12,45€/h après crédit d’impôt. En effet, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur toutes vos prestations ménage. Lors de votre déclaration de revenus, il est important de déclarer le montant des prestations achetées sur Wecasa ménage durant l’année.
Régulières
Avantages
-
Le même intervenant à chaque fois
-
Sans engagement et sans paperasse
-
Option avance immédiate de crédit d'impôt
Ponctuelles
Avantages
-
Ménage occasionnel
-
Sans engagement et sans paperasse
-
Possibilité de profiter de 50% de crédit d'impôt
Wecasa en bref
Wecasa propose une solution de ménage à domicile simple d’utilisation, fiable et efficace, en quelques clics. Vous pouvez absolument tout gérer en ligne sans aucune démarche administrative. Le service de ménage Wecasa n’est pas le seul service proposé par la société, qui propose également des coiffeurs à domicile, des masseurs, des coachs sportifs, des baby-sitters et des esthéticiennes.
Arnaque pure et simple
La femme de ménage ne c’est pas présenté au 3ème rdv, wecasa ne me croit pas et me facture le ménage. A éviter
Plus de prise de tête qu'autre chose
La bonde de ma baignoire arrachée, des objets cassés, ce ne sont pas des pros mais des personnes ayant besoin d’argent qui s’improvisent femme de ménage. Soit c’est mal fait, soit pas en entier, soit avec de la casse. Le service client de WeCasa est à fuir. Je déconseille
Système Rigide et Obscure
On ne peut pas employer une personne de façons régulière sans avoir un planning annuel définitif du genre tous les mercredi de 14 à16h, si vous demandez un changement de 15h à 17h il faudra payer 2h de plus par heure, un changement de jour idem. La personne que vous employez dois passer par le site pour communiquer, interdiction de se téléphoner. Les réservations validées sont annulées au dernier moment par la personne employée. Ne comptez pas sur Wecasa pour vous répondre avec sincérité, un robot répondra à des questions pré-écrites par lui même. De l’argent que vous payé on sait pas combien va à l’employé, ses cotisations, et Wecasa. L’employé n’en a pas la connaissance lui même. We casa ce n’est pas une arnaque mais un gros profit fait sur le dos des gens et sans services conséquent
Service fictif et meuble cassé
Le site promeut un ménage pour état des lieux. Je prends rdv pour un état des lieux de sortie.
Un agent vient pour. Il me casse ma colonne de cuisine, mon micro-ondes tombe et arrache les étagères en dessous. Heureusement que mes assiettes sont de bonne qualité – elles n’ont pas été fissurées.
Le meuble par contre est maintenant gondolé, ce qui fait que les étagères ne tiennent plus. Une encoche a été arrachée. Ma colonne n’est plus utilisable en l’état.
Le ménage par ailleurs était assez sommaire. Les meubles déplacés n’ont pas été replacés à leur place. J’ai du remettre moi-même le lit et le canapé seule.
Une réclamation a été faite 30 min après le départ de l’agent. J’attends une semaine, et je refais une réclamation car pas de nouvelle, on me dit que l’assignation de ma réclamation a été mal faite. Je reçois une facture au bout de 10 jours. Aujourd’hui, le service client me répond que vu que la facture a déjà été émise, ils ne peuvent pas me rembourser, et que de manière générale, ils ne font pas de ménage gros oeuvre ou état des lieux.
Ils devraient arrêter de proposer des services fictifs – j’avais choisi Wecasa exprès pour ça. Et aussi, demander à leurs agents d’être moins bourru, cela éviterait de déglinguer une colonne de cuisine avec toute la vaisselle dedans. Expérience affreuse, et service client nul.
Ils m’ont proposé un bon d’achat pour une future prestation : ça me fait une belle jambe ; pas un centime supplémentaire de ma part n’ira dans leur portefeuille.
Première expérience avec un société d’aide ménagère. Et la dernière malheureusement pour moi.
Promesse non tenue
A fuir
Aucune femme de ménage disponible
Promesse non tenue
Au final wecasa na pas trouvé de femme de ménage
J’ai fait toute l’inscription pour rien
Aucun titre
Facile d'utilisation
Aucun titre
Incompétent·e·s !
Ménage invisible.
Payé 2h de “prestation ménage”, mais en fait, 1h40, car la personne a “fini” tout avant. OK, pas grave. Cool, car j’avais demandé pour faire juste la cuisine et la salle de bain.
MAIS !!!!!
-> Elle savait pas allumer ni tirer le fil de l’aspirateur !
-> La personne est restée 1h40 pour faire la cuisine et salle de bain et meme après 1h40, elle a laissé de la meme façon qu’elle a trouvé. Pire les vitres : miroir, pare-douche, plaque vitrocéramique, porte du micro ondes étaient plus sales que avant !
-> J’ai envoyé la réclamation, avec les photos. La réponse du SAV ? Tenez, un bon d’achat pour utiliser chez nous. !
FUYEZ !!!!!! trouvez une autre entreprise sérieuse, avec des professionnel·le·s sérieux·se·s.