logo-wecasa

Fondé en 2016 à Paris, Wecasa est une société de services à domicile dans son ensemble.

Wecasa propose plusieurs services à domicile comme la coiffure, les services beauté, massage, ménage, coach sportif, soutien scolaire et garde d’enfants.

Présentation, tarifs et avis Wecasa

Notre avis

Avis des clients

+ 0

Coups de coeur

Les premiers services proposés par Wecasa ont été la coiffure et les services beauté, s’en est suivi l’arrivée des massages puis du ménage à domicile, en mars 2018.

logo-wecasa

Note

Processus de réservation :

Service client :

Qualité du service :

Rapport qualité/prix :

Total : 

Notre avis

4/5
2/5
3/5
3/5
3/5

Avis des clients

1/5
0/5
1/5
2/5
1/5

Wecasa, comment ça fonctionne ?

La réservation :

La réservation est relativement simple et intuitive sur Wecasa. Vous devez indiquer dans un premier lieu vos besoins en ménage et/ou repassage, préciser le nombre d’heures nécessaires ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez réserver un ménage (ponctuelle ou régulière). Indiquez ensuite votre adresse, la date et l’heure du rendez-vous. Vous devez simplement confirmer votre réservation en donnant votre numéro de carte bancaire, qui ne sera débité qu’après la prestation de ménage et le tour est joué ! En seulement quelques clics, vous pouvez réserver une aide-ménagère Wecasa depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Wecasa propose un service de ménage à domicile sans engagement et la possibilité d’annuler les prestations sans frais jusqu’à 24 heures avant. Vous pouvez également choisir de changer de professionnel, d’ajouter des heures ou d’en supprimer comme bon vous semble.

Wecasa-ménage

La prestation de ménage Wecasa :

Il est conseillé d’échanger avec l’homme ou la femme de ménage Wecasa durant la première prestation de ménage. Ainsi, vous pourrez lister avec votre aide-ménagère vos besoins et vos attentes mais vous pourrez aussi lui faire visiter votre domicile et les différentes pièces à nettoyer. Les aide-ménagères Wecasa s’occupent par exemple :

  • Le nettoyage des sols (aspirateur et serpillière)
  • Du nettoyage des sanitaires
  • L’entretien de la cuisine
  • De nettoyage des fenêtres
  • De dépoussiérer tous les meubles

Une fois le ménage effectué, vous pourrez noter et évaluer la prestation via votre smartphone ou votre ordinateur.

Tarifs et paiement avec Wecasa :

Le règlement des prestations de ménage se fait directement en ligne une fois le ménage terminé. Il y peu d’informations concernant les tarifs Wecasa, qui semblent tout de même être fixes, peu importe le type de prestation. Il faut compter au moins 24,90€/h pour une prestation de ménage, soit 12,45€/h après crédit d’impôt. En effet, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur toutes vos prestations ménage. Lors de votre déclaration de revenus, il est important de déclarer le montant des prestations achetées sur Wecasa ménage durant l’année.

Régulières

24,90€/h
soit 12,45€/h après crédit d'impôt

Avantages

  • Le même intervenant à chaque fois
  • Sans engagement et sans paperasse
  • Option avance immédiate de crédit d'impôt
Réserver
Notre offre favorite

Ponctuelles

24,90€/h
soit 12,45€/h après crédit d'impôt

Avantages

  • Ménage occasionnel
  • Sans engagement et sans paperasse
  • Possibilité de profiter de 50% de crédit d'impôt
Réserver

Wecasa en bref

Wecasa propose une solution de ménage à domicile simple d’utilisation, fiable et efficace, en quelques clics. Vous pouvez absolument tout gérer en ligne sans aucune démarche administrative. Le service de ménage Wecasa n’est pas le seul service proposé par la société, qui propose également des coiffeurs à domicile, des masseurs, des coachs sportifs, des baby-sitters et des esthéticiennes.

Arnaque

Rated 1,0 out of 5
décembre 28, 2023

Je demande une session on me propose un jeune homme ( quelques sessions ménage à son actif). Je refuse et demande un autre prestataire qui se présente et fait mal le boulot.

Je me dis c’est pas grave . 2 jours plus tard wecasa souhaite m’encaisser pour l’annulation du jeune et piur la jeune fille….

Bref des voleurs à fuir

Fofana

Ménage pas efficace

Rated 1,0 out of 5
novembre 27, 2023

J’ai eu recours à wecasa deux fois pour des prestations de ménages. Une insatisfaction totale de la qualtié de la prestation, j’ai dû refaire le ménage aprés. Je ne recommande pas du tout.

Jo

Voleur

Rated 1,0 out of 5
septembre 21, 2023

J’étais plutôt satisfaite de ma première prestation et avait par ailleurs mis en place une récurrence

Mais par contre le service client et leur façon de vous arnaquer quand ils sont en tort pour vous extorquer de l’argent est indécent

L’intervenante avait annulée la session et ils en cherchait une autre donc je n’ai rien eu à faire à part attendre

Sauf que la première fois j’ai bien mentionné que j’avais un chien

Mais la nouvelle intervenante en a une peur et a refusé d’intervenir

barbara n’a rien voulu entendre et a remis la faute sur moi , en me disant que j’aurais du le mentionner sauf que je l’avais déjà mentionné et que je n’avais pas le faire une seconde fois puisque ce n’était pas une nouvelle session

Je suis habituée à faire intervenir des gens chez moi donc j’ai l’habitude de préciser la présence de mon chien

Ils l’ont dédommagé elle et veulent que je paie !

C’est incroyable ! L’intervenante m’a en plus dit que ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient des erreurs et qu’ils ne les assumait pas

L’humain n’est absolument respecté , l’argent oui

MelEnn

Attention voleurs

Rated 1,0 out of 5
août 17, 2023

Attention voleurs. Attention la personne qui est venue faire le menage dans mon appartement a volé mes airpods. Je l’ai laissé 3 heures tout seul, lorsque je suis rentré, les airpods n’etaient plus là.

Aucun dedomagement ni aucune mesure prise coté wecasa. Je vous recommande vivement de ne jamais faire appel à leur service.

Alex Mackinlay

Attention voleurs

Rated 1,0 out of 5
août 17, 2023

Attention voleurs. Attention la personne qui est venue faire le menage dans mon appartement a volé mes airpods. Je l’ai laissé 3 heures tout seul, lorsque je suis rentré, les airpods n’etaient plus là.

Aucun dedomagement ni aucune mesure prise coté wecasa. Je vous recommande vivement de ne jamais faire appel à leur service.

Alexander MACKINLAY

Dégats matériels et absence de remboursement

Rated 1,0 out of 5
août 4, 2023

Nous avons fait appel à wecasa pour trouver un agent d’entretien

La première que nous avons eu était très bien, mais a annulé 1h avant l’heure à laquelle elle devait venir sa deuxième et la troisième venue chez nous. Le second a également annulé le matin même de sa venue.

La troisième est venue et a provoqué de multiples rayures sur la porte fenêtre de notre salon. Nous avons contacté wecasa étant donné que nous avions choisi ce site car une assurance était proposée et nous rassurait en cas de dégâts matériels, mais la femme de ménage ne reconnaissant pas sa faute, nous ne pouvons avoir droit à aucun remboursement. Nous avons donc un devis de 600€ à payer pour réparer et Wecasa refuse de nous aider.

Ne soyez pas rassuré par cette assurance proposée, puisqu’elle ne couvre rien.

Les “pros” wecasa n’ont pas de qualifications nécessaires pour exercer et le service client ne nous aide pas et nous demande davantage de preuves : comment en apporter davantage?

xavier

Arnaque pure et simple

Rated 1,0 out of 5
juin 7, 2023

La femme de ménage ne c’est pas présenté au 3ème rdv, wecasa ne me croit pas et me facture le ménage. A éviter

Sylvain

Plus de prise de tête qu'autre chose

Rated 1,0 out of 5
mai 16, 2023

La bonde de ma baignoire arrachée, des objets cassés, ce ne sont pas des pros mais des personnes ayant besoin d’argent qui s’improvisent femme de ménage. Soit c’est mal fait, soit pas en entier, soit avec de la casse. Le service client de WeCasa est à fuir. Je déconseille

Pauline H

Système Rigide et Obscure

Rated 1,0 out of 5
mai 15, 2023

On ne peut pas employer une personne de façons régulière sans avoir un planning annuel définitif du genre tous les mercredi de 14 à16h, si vous demandez un changement de 15h à 17h il faudra payer 2h de plus par heure, un changement de jour idem. La personne que vous employez dois passer par le site pour communiquer, interdiction de se téléphoner. Les réservations validées sont annulées au dernier moment par la personne employée. Ne comptez pas sur Wecasa pour vous répondre avec sincérité, un robot répondra à des questions pré-écrites par lui même. De l’argent que vous payé on sait pas combien va à l’employé, ses cotisations, et Wecasa. L’employé n’en a pas la connaissance lui même. We casa ce n’est pas une arnaque mais un gros profit fait sur le dos des gens et sans services conséquent

Frederic Donzet

Service fictif et meuble cassé

Rated 1,0 out of 5
mai 9, 2023

Le site promeut un ménage pour état des lieux. Je prends rdv pour un état des lieux de sortie.

Un agent vient pour. Il me casse ma colonne de cuisine, mon micro-ondes tombe et arrache les étagères en dessous. Heureusement que mes assiettes sont de bonne qualité – elles n’ont pas été fissurées.

Le meuble par contre est maintenant gondolé, ce qui fait que les étagères ne tiennent plus. Une encoche a été arrachée. Ma colonne n’est plus utilisable en l’état.

Le ménage par ailleurs était assez sommaire. Les meubles déplacés n’ont pas été replacés à leur place. J’ai du remettre moi-même le lit et le canapé seule.

Une réclamation a été faite 30 min après le départ de l’agent. J’attends une semaine, et je refais une réclamation car pas de nouvelle, on me dit que l’assignation de ma réclamation a été mal faite. Je reçois une facture au bout de 10 jours. Aujourd’hui, le service client me répond que vu que la facture a déjà été émise, ils ne peuvent pas me rembourser, et que de manière générale, ils ne font pas de ménage gros oeuvre ou état des lieux.

Ils devraient arrêter de proposer des services fictifs – j’avais choisi Wecasa exprès pour ça. Et aussi, demander à leurs agents d’être moins bourru, cela éviterait de déglinguer une colonne de cuisine avec toute la vaisselle dedans. Expérience affreuse, et service client nul.

Ils m’ont proposé un bon d’achat pour une future prestation : ça me fait une belle jambe ; pas un centime supplémentaire de ma part n’ira dans leur portefeuille.

Première expérience avec un société d’aide ménagère. Et la dernière malheureusement pour moi.

Helene