Créée en 2002, Shiva propose aux particuliers des prestations personnalisées de ménage, repassage et entretien de leur maison. Shiva est présent partout en France à travers plus de 250 agences et s’est aujourd’hui installé parmi les grands noms des services de ménage à domicile.
Présentation, tarifs et avis Shiva
Notre avis
Avis des clients
Coups de coeur
Un des leaders historique du ménage à domicile, Shiva propose des solutions de ménage à domicile personnalisées pour entretenir votre maison ou votre appartement. Ménage et repassage, Shiva facilite le quotidien de ses clients grâce à des prestations de ménage sur mesure assurées par des femmes de ménage qualifiées et expérimentées.

Note
Processus de réservation :
Service client :
Qualité du service :
Rapport qualité/prix :
Total :
Notre avis
Avis des clients
Shiva, comment ça fonctionne ?
La réservation :
Pour réserver un ou plusieurs ménages à domicile avec Shiva, vous pouvez vous rendre directement dans une agence près de chez vous. Vous pouvez aussi établir un devis gratuit en ligne rapidement avant de vous déplacer. Indiquez vos informations et coordonnées personnels et Shiva vous recontacte ensuite assez rapidement. Il faut en général se déplacer à l’agence à un moment donné. Bien que la qualité du service Shiva soit souvent très bonne, le processus de réservation est lui un peu obsolète. En revanche, l’agence prend en charge l’ensemble des formalités liées à votre statut d’employeur : déclarations URSSAF, comptabilisation des heures travaillées de l’intervenant(e), établissement des bulletins de salaire, etc.

La prestation de ménage Shiva :
Quelle que soit la prestation réservée, il est recommandé d’être présent la première fois afin d’accueillir l’intervenant Shiva pour lui présenter votre logement et vos attentes.
Les tâches pouvant être réalisées par une aide-ménagère Shiva (liste non exhaustive) :
- Rangement
- Dépoussiérage
- Entretien des sols, parquets et moquettes
- Nettoyage des salles de bain et sanitaires
- Entretien des chambres et lieux de vies
- Nettoyage de la cuisine : plan de travail, placards, table, évier…
- Entretien des appareils ménagers : four, réfrigérateur….
- Nettoyage des vitres et miroirs
- Etc …
Tarifs et paiement avec Shiva :
Les tarifs diffèrent en fonction des régions et des agences Shiva. Le plus simple est de contacter directement l’agence la plus près de chez vous.
Le salaire d’une aide-ménagère Shiva est également fixé par les clients, en prenant en compte la récurrence du service, la complexité de la prestation, l’expérience de l’aide-ménagère ainsi que les frais de déplacements. Les heures et les jours d’intervention sont également pris en compte. En effet, il peut y avoir une majoration du tarif pour les interventions en soirée, les week-end et jours fériés.
Shiva en bref
Shiva mise sur la proximité physique de ses agences avec les clients ainsi qu’une très bonne qualité de service. La société fait partie des grands noms du services à la personne en France malgré un processus de réservation un peu long et presque archaïque. Le déplacement en agence est presque obligatoire afin de réserver une prestation de ménage.
Shiva
Je vous déconseille cette société pas très sérieuse. Et en plus elle vous propose une aide ménagère une semaine et après plus rien .je devais déjà arrendre 3 semaine pour en avoir une et elle a travaillé un jour dans la semaine et puis après j ai du attendre. Et passe nouvelle par contre ils sont rapide pour vos prélèvement qui normalement je n avais plus rien à ma charge .faite très attention
grand écart entre le salaire de l'employé et le cout facturé par Shiva
Quand l’employé perçoit 100€ en salaire, le cout facturé par Shiva au client est de quasi 300€.
Cela signifie que les frais annexes ou fixes de la structure sont bien trop élevés. Cela n’est pas une preuve de bonne gestion, mais explique pourquoi les publicités sont bien faites.
Et je trouve cela très regrettable car la personne qui vient faire le ménage chez moi est très très efficace et expérimentée. Et elle est juste payée au minimum.
Il serait plus judicieux de mieux payer les personnes expérimentées (car elles sont autonomes et donc nécessitent quasi aucun support de la structure), et investir du temps et de l’accompagnement pour ceux qui débutent.
Deception!
En 2020 je decide de passer par shiva et là quelle deception! On m attribue une jeune femme qui ne sait pas faire le menage. Elle est lente tres lente… »oublie » de se baisser pour faire la poussiere en dessous. Frootte bcp le même endroit et n avance pas…bref! Je lui explique ce que j attends et en parle à la responsable de shiva qui m avait dit que ces personnes etaient formees…j en doute et apres plusieurs seaines, je demande à la responsable de changer de personne car elle ne sait tjrs pas faire. Je me plains, elle ne revient plus et on me dit que l on va m attribuer qqu un d autre….le temps passe, je rappelle, le temps passe et tjrs rien. Par contre je continue de payer des frais sans qu on me propose qq un et sans qu on me tienne au courant des recherches. Il faut que j appelle et bien sur je continue de payer…je prends donc la decision de me separer de Shiva. Même l arret a pris du temps et j ai encore payer des frais avant que tt s arrête. Je ne vous conseille pas Shiva!
INCROYABLEMENT LAMENTABLE
Incroyablement lamentable. Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0.
Alors oui le 1er contact téléphonique est très rapide et on prend rapidement rendez vous avec la responsable pour une « évaluation des besoins ». Après ça se gâte de suite:
– 1er RV: on m’a tout simplement « oubliée ».
– 2ème RV: accident de voiture, le responsable ne peut pas venir.
Finalement 3ème RV OK.
Oui ils ont quelqu’un qui peut intervenir chez moi (en plus je suis très flexible sur les dates et heures). Je cours acheter le matériel qu’on me demande. Je signe le devis.
Et là ça continue:
– je demande un 1er RV de mise en place avec la prestataire un mercredi de 16h à 18h pour cause de télétravail: ah non possible que le matin de 9h à 11h et en plus la responsable, que je ne nommerai pas, ne pourra être là parce qu’elle a mieux à faire dans une réunion. Donc je me débrouille. Je refuse l’horaire proposé car je travaille et ne vais pas le faire avec l’aspirateur allumé à côté de mon ordi.
– 2ème RV qui devait être aujourd’hui mercredi de 16h à 18H. La veille on m’envoie un texto pour me demander à quelle heure le RV a été fixé parce que l’agenda a sauté dans l’ordi donc plus d’agenda. Je confirme le jour et l’heure et aujourd’hui, eh bien on m’a tout simplement ghostée, malgré mes appels et textos et cela fait pratiquement 2 mois qu’on me fait perdre mon temps.
A me relire, je trouve en plus que j’ai été trop gentille, j’aurais dû dire bien avant comme ils sont lamentables.
Très déçue.
Premier contact très rapide, me promettant une intervention rapide.
En fait, Shiva recrute les femmes de ménage si ils ont le client pour la part j’ai attendu un mois 1/2 avant la première intervention.
J’ai eu chez moi, une personne dont je connaissait même pas le nom….la responsable de l’agence est arrivée en retard….
Aucun contrat ne m’a été présenté . J’ai découvert fortuitement le mandat de placement qui aurait du
être signé des deux parties…..Réponse de Shiva : En acceptant le devis (par un clic)vous validez tous les documents.
Après deux interventions Shiva m’informe que l’intervenante sera en congé durant deux semaines fin décembre .
En fait un vaste montage financier pour payer à minima les femmes de ménage et faire payer un maximum à l’employeur .
Un prochain sujet de livre pour Victor Castanet après ceux sur les Ehpad et les crèches.
Expérience shiva
Très réactif bonnes explications à l écoute des besoins
Houps, définition de cette entreprise :
Shiva n’est pas une entreprise de service à la personne, elle est mandataire que se soit pour l’employeur et le salarié,et ne fournit que du personnel d’entretien du domicile mais certainement pas du personnel tel assistante de vie, leurs rôles n’est que ménage et repassage, ceci est très important,.
Aucun titre
Très déçu
À fuir absolument,
SHICA c'est super, jusqu'au jour où vous avez un sinistre avec eux... là, ils n'assument plus rien !
J’étais très satisfaite de Shiva jusqu’à ce que mon intervenante soit remplacée pendant ses congés à l’été 2022.
La remplaçante intervient chez moi en mon absence, et s’en va en laissant la porte fenêtre du salon entrouverte, « pour que ça sèche plus vite ».
Pas de chance, ce soir là un terrible orage a lieu provoquant de nombreux dégats dans la région.
Je rentre chez moi seulement quelques heures plus tard et découvre mon salon complètement inondé… des heures à éponger, à tenter d’essorer un immense tapis gorgé d’eau et un parquet bien gondolé ! Merci Shiva !
L’estimation des dégâts ? 3500 euros de matériel, sans compter l’indemnité pour le temps passé et perdu sur ce sujet.
Nous sommes en 2024 et Shiva refuse toujours de m’indemniser !
Hé oui, avec Shiva, c’est vous l’employeur ! Un problème avec une de leurs intervenantes ? C’est pour votre pomme !
Malheureusement de nombreux clients l’ignorent jusqu’à ce qu’une telle mésaventure leur arrive.
Alors soyez prévenus, et préférez une autre agence que Shiva, qui vous soutienne et assument leurs responsabilité dans des cas de sinistre.