Avec plus d’1.5 millions d’habitants à Marseille et sa banlieue, la ville est la “plus vieille ville de France” et même l’une des plus anciennes d’Europe occidentale. Situé près de l’embouchure du Rhône, le plus grand couloir naturel entre la Méditerranée et les terres du nord, le port de Marseille a longtemps été l’un des plus importants, sinon le plus important, de France. Un rôle qui explique l’importance et la taille de la ville, aujourd’hui troisième plus grande zone urbaine de France. Il n’est donc pas étonnant de voir des entreprises de ménage s’y installer également, tant la demande est grande. En effet, de plus en plus de Marseillais et Marseillaises optent pour le ménage à domicile, mais encore faut-il pouvoir trouver un homme ou une femme de ménage. Nous le savons, il n’est pas toujours facile de tomber sur la bonne personne pour s’occuper de votre ménage à domicile à Marseille.

Avis-menage.fr vous facilite la vie et vos recherches en comparant pour vous les différents services de ménage à domicile à Marseille et ses alentours.

Service de ménage à domicile pour les particuliers à Marseille

Votre famille vous rend visite à Marseille, votre boulot vous demande beaucoup de temps ou vous préférez simplement profiter de vos amis, il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas s’occuper des tâches ménagères.

Aujourd’hui, il est devenu très simple de trouver un homme ou une femme de ménage à domicile qui vous soulagera dans ces tâches ménagères tant l’offre est élevé. Cependant, il est tout aussi facile de tomber sur la mauvaise personne. De très nombreux services de ménage à domicile ont émergé ces dernières années. Et si tous offrent un service de ménage, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière et ne proposent pas tous les mêmes tarifs. Qu’il s’agisse d’un ménage occasionnel ou de ménage réguliers, ces services de ménage à domicile ont su s’adapter à tous les besoins des clients en proposant des prestations personnalisées et sur-mesures. La plupart de ces services de ménage nécessitent un devis en amont des premières prestations de ménage, mais nous remarquons depuis quelques années l’arrivée de services 100% en ligne vous permettant de gérer votre inscription, votre réservation et votre paiement vous-même, depuis un ordinateur ou un smartphone. Ces services de mise en relation entre particuliers et aide-ménagères facilitent grandement le processus de réservation tout en garantissant des services de qualité. En effet, sur ces plateformes en ligne, les clients évaluent les aide-ménagères sous forme de notations à étoiles. L’une des autres grandes différences entre les différents services de ménage à domicile, concerne le statut des hommes et femmes de ménage qui viennent s’occuper votre maison ou votre appartement. En effet, nous trouvons de plus en plus d’aide-ménagères au statut d’auto-entrepreneur, directement partenaire avec un service de mise en relation entre particuliers et professionnels sans être directement employé par la société.

Service de ménage pour les professionnels à Marseille

Il est tout aussi important chez les professionnels d’avoir ses locaux, ses bureaux ou son magasin bien entretenus et propres. Il n’est pas concevable d’accueillir chaque jour ses clients ou ses employés dans un lieu sale. Lorsque l’on n’a pas le temps d’entretenir son chez-soi, il est encore plus difficile de s’occuper du ménage sur son lieu de travail. C’est pourquoi il est important de trouver là aussi le bon service de ménage qui s’occupera à votre place du ménage de vos locaux. À Marseille, il y a de nombreux prestataires de services de ménage, spécialisés dans ce domaine, proposant des ménages adaptés et sur-mesures. Que ce soit le nettoyage des bureaux, des cabinets médicaux, d’une copropriété ou sur une fin de chantier, les différentes options sont vastes. Les services de ménage professionnel proposent aussi des interventions ponctuelles ou régulière en fonction des besoins. La fréquence est choisie par le client. Un devis en ligne doit, dans la quasi-totalité des cas, être établi afin de créer avec le service de ménage, le cahier des charges des prestations à effectuer. Ainsi, les hommes ou femmes de ménage doivent remplir l’ensemble de ces tâches prédéfinies en amont avec le service de ménage. Ces tâches peuvent inclure le lavage des vitres, le nettoyage des parties communes de l’immeuble, celui d’un ascenseur, etc.

>> Vous recherchez une aide-ménagère à Marseille ? Trouvez les meilleurs services ici <<