Créée en 2002, Shiva propose aux particuliers des prestations personnalisées de ménage, repassage et entretien de leur maison. Shiva est présent partout en France à travers plus de 250 agences et s’est aujourd’hui installé parmi les grands noms des services de ménage à domicile.

Comment ça fonctionne ?

La réservation:

Pour réserver un ou plusieurs ménages à domicile avec Shiva, vous pouvez vous rendre directement dans une agence près de chez vous. Vous pouvez aussi établir un devis gratuit en ligne rapidement avant de vous déplacer. Indiquez vos informations et coordonnées personnels et Shiva vous recontacte ensuite assez rapidement. Il faut en général se déplacer à l’agence à un moment donné. Bien que la qualité du service Shiva soit souvent très bonne, le processus de réservation est lui un peu obsolète. En revanche, l’agence prend en charge l’ensemble des formalités liées à votre statut d’employeur : déclarations URSSAF, comptabilisation des heures travaillées de l’intervenant(e), établissement des bulletins de salaire, etc.

Devis Shiva

La prestation de ménage:

Quelle que soit la prestation réservée, il est recommandé d’être présent la première fois afin d’accueillir l’intervenant Shiva pour lui présenter votre logement et vos attentes.

Les tâches pouvant être réalisées par une aide-ménagère Shiva (liste non exhaustive) :

  • Rangement
  • Dépoussiérage
  • Entretien des sols, parquets et moquettes
  • Nettoyage des salles de bain et sanitaires
  • Entretien des chambres et lieux de vies
  • Nettoyage de la cuisine : plan de travail, placards, table, évier…
  • Entretien des appareils ménagers : four, réfrigérateur….
  • Nettoyage des vitres et miroirs
  • Ect …

Tarifs et paiement :

Les tarifs diffèrent en fonction des régions et des agences Shiva. Le plus simple est de contacter directement l’agence la plus près de chez vous.

Le salaire d’une aide-ménagère Shiva est également fixé par les clients, en prenant en compte la récurrence du service, la complexité de la prestation, l’expérience de l’aide-ménagère ainsi que les frais de déplacements. Les heures et les jours d’intervention sont également pris en compte. En effet, il peut y avoir une majoration du tarif pour les interventions en soirée, les week-end et jours fériés.

En bref

Shiva mise sur la proximité physique de ses agences avec les clients ainsi qu’une très bonne qualité de service. La société fait partie des grands noms du services à la personne en France malgré un processus de réservation un peu long et presque archaïque. Le déplacement en agence est presque obligatoire afin de réserver une prestation de ménage.

Vous pouvez visiter le site web directement ici, https://www.shiva.fr/